Chers membres de l'Amicale des Anciens du Lycée Scientifique de Yamoussoukro (2ALSY), quelle que soit la qualité de nos parcours de vie post LSY, nous sommes tous confrontés aux mêmes problématiques : la santé, la retraite, la qualité de vie, les moments de joie et de peine. Nous sommes convaincus qu'ensemble, à travers notre amicale, nous pouvons contribuer à créer les conditions nécessaires à un mieux-être individuel mais surtout collectif. C'est à cela que nous nous engageons.
Nous avons donc besoin d'identifier tous les AS qui se verront attribuer une carte de membre de l'amicale, car notre priorité est de n'oublier aucun AS quelle que soit sa géolocalisation.
Nous sommes les AS ; nos vies ont été plus ou moins fortement inluencées par la formation d'excellence dont nous avons bénéficiée. Nous devons impacter la qualité des ressources humaines du tissu économique et social de notre pays. Notre solidarité agissante doit contribuer à créer de la richesse pour tous afin de répondre aux grands enjeux sociaux, économiques et environnementaux de notre époque. Nous devons multiplier et amplifier les expériences dans ce sens, pour nous même mais également pour nos milieux de vie.
Nous sommes une famille, nous représentons plusieurs talents, des compétences multiples, des métiers divers et variés. Nous sommes un vivrier pour tous les secteurs d'activités. Ensemble, unis, organisés, nous aurons plus d'impact pour nous-mêmes, et sur la qualité du développement de notre pays ; telle était l'une des ambitions du Premier architecte de notre grand lycée, le Président Félix Houphouët Boigny.
De l'agriculture aux nouvelles technologies en passant par la qualité de la gouvernance, nous avons d'énormes défis à relever pour le développement socio-économique de notre milieu de vie. Le maintien du lien et le partage nous permettront d'avancer ensemble vers un avenir guidé par notre slogan « les aînés au service des cadets».